Err

Bain nordique WOODY Original

2.699,00 EUR
Demande d'information
Bain nordique WOODY Original
  • Bain nordique WOODY Original
  • Bain nordique WOODY Original

Woody est le bain nordique traditionnel scandinave de chez Kirami. Encore appelé "Palju" en finnois (Prononcer pal-you), il vous permettra de profiter des bienfaits et des joies d'un bain d'extérieur.

Notre série Woody est réalisée à l’aide du processus de fabrication ThermoWood® qui amène une touche naturelle et boisée au spa. La couleur du bois a un effet apaisant et vous plonge dans un bain de nature. En vous glissant dans votre spa Woody, vous pourrez encore découvrir le léger parfum du pin.


La taille du Woody M est idéalement adaptée pour un groupe de 4 à 6 personnes souhaitant passer une agréable soirée en plein air.

Woody est le meilleur choix pour ceux qui veulent respecter la tradition et l’authenticité du bain nordique !

Le spa est chauffé avec un poêle immergé qui est placé dans le bassin. Il est d’une couleur argentée et est doté d’une poignée en bois. Le poêle Sub est fabriqué en aluminium marin de haute qualité.

Le diamètre du bassin est de 170 cm, le volume d'eau est de 1860 litres et il est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnes. Le poids à sec du bassin est de 187 kg, la puissance brute du poêle SUB est de 42 kW et la puissance nette transférée à l'eau est de 27 kW.


Caractéristiques:  

Capacité 4 à 6 personnes
Volume 1860 l
Puissance 27 kw
Diamètre 187 cm
Hauteur 110 cm
Hauteur chaudière 313 cm

Installation et précautions d'usage:

Le bassin doit être placé sur une base plane pouvant résister au poids total du bassin rempli. La base peut être égalisée avec du gravier ou être bétonnée.

Nous recommandons d'installer des lambourdes sous les tonneaux en bois afin que le fond du tonneau soit séparé de sa base et que l'air puisse circuler sous le tonneau. Il faut également veiller à ce que le tonneau ne soit pas entouré de végétation, car cela favoriserait le pourrissement du tonneau.

En choisissant un emplacement pour le bassin en tonneau, il faut prendre en compte l'évacuation de l'eau, si besoin les eaux peuvent être évacuées plus loin avec un tuyau. L'évacuation de l'eau se trouve à proximité du poêle et le diamètre intérieur du coin d'évacuation est de 50 mm.

Il faut également prendre en compte la sécurité anti-incendies. La cheminée du poêle doit se trouver suffisamment loin de toute matière inflammable et il faut également vérifier la distance latérale et en hauteur des structures inflammables.

En hiver, il faut veiller à ce que le bassin rempli ne se congèle pas. En cas de gel, il faut veiller à soigneusement vider le bassin ou assurer un chauffage suffisant pour éviter qu’il ne se congèle. Il faut également penser à laisser la vanne d'évacuation à moitié ouverte, afin que toute l'eau du bassin puisse être évacuée. En suivant ces consignes vous éviterez que la vanne et les tuyaux ne se congèlent.

La consigne la plus importante est la quantité d'eau du bassin et l'allumage du poêle. Le poêle du tonneau ne doit jamais être allumé lorsque le bassin est vide ou peu rempli. Il ne faut pas non plus vider le bassin avant que le feu du poêle ne soit éteint et qu'il n'y ait plus de braises. Les informations concernant le remplissage minimum se trouvent dans le mode d'emploi du modèle de tonneau et sont affichées sur le poêle.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.


Articles complémentaires
Couvercle ABS SUB 170 CM
399,00 EUR
Appui-tête Kirami
72,90 EUR
Marche en bois basique
142,80 EUR