Err

Comment est livré le bain nordique Kirami ?

Chaque bain nordique Kirami est livré pré-monté en trois parties: le bassin déjà installé, le poêle et la cheminée.

Comment déplacer le bassin ?

Après avoir sorti les accessoires, le bassin peut être transporté à 3/4 personnes. Il n'est pas recommandé de faire rouler le bassin sur le côté pour éviter de l'endommager sérieusement.

Le bain peut-il être placé dans un renfoncement d'une terrasse ?

Le bain nordique peut-être place dans le renfoncement d'une terrasse tant que le poêle reste à l'extérieur de la terrasse, dans une zone sans risque d'incendie. L'évacuation de l'eau doit également être prise en compte dans le choix de l'emplacement.

Sur quelle surface doit être placé le bain nordique ?

Le bain nordique Kirami doit être positionné sur une surface plane, dalle de béton, terrasse en bois, gravier, pouvant supporter 2.000 kg.

La fixation du poêle

Placez le poêle sur une surface plane et vérifiez que les buses d'entrée et de sortie sont alignées aux points d'eau du bassin pour enfin raccorder le poêle au bassin par deux tuyaux 

Le montage de la cheminée

Avant d'installer la cheminée, nous vous conseillons d'utiliser des gants de protection. La cheminée se compose de quatre éléments. Commencez par retirer le film protecteur de la résistance thermique et installez la cheminée montée sur la sortie du poêle en insérant d'abord l'embout réduit.

Quel bois faut-il utiliser ?

Pour l'allumage du poêle, nous vous conseillons d'utiliser du bois blanc sec comme le bouleau.

Les éléments importants à prendre en compte pendant la période de chauffe

Il faut d'abord s'assurer qu'il y ait de l'eau dans le bassin !  Il est également important de de vérifier l'état du bassin mais lorsque le spa a été utilisé la veille. Veillez à vider  les cendres du poêle avant de l'allumre (même au dessus des grilles). Faites un grand feu et ajoutez des bûches toutes les 10-15 minutes pour éviter qu'il ne s'éteigne pendant la période de chauffe. L'eau se déplace grâce à la thermodynamque des fluides, mais nous vous conseillons de mélanger de façon régulière, à l'aider d'un baton, l'eau. Lors de la période de chauffe, nous vous conseillon de placer le couvercle pour réduire le temps de chauffe.

Comment l'eau chauffe-elle ?

L'eau est chauffée à l'aide d'un poêle à bois livré avec le bassin. Avant d'allumer le poêle il est nécessaire de remplir d'eau le bassin au dessus du passe-cloison. L'eau chaude étant plus légère que l'eau froide, par conséquent elle s'élève jusqu'à la partie supérieure du poêle, en circulant ensuite à travers la bobine du tuyuau pour se jeter dans le bassin. L'eau froid étant plus lourde, retombe dans le fond du bassin et circule dand le poêle en passant par le tuyau inférieur.

Quel est le temps de chauffe du bain nordique Kirami ?

En fonction de la puissance du poêle de votre bain nordique, vous devez compter environ 2 heures pour atteindre plus de 35°, tout en prenant soin de melanger l'eau pour harmoniser la température du bain.

Est-il possible d'utiliser l'eau de mer / lac dans le bassin ?

Les bassins étant très résistants et les poêles étant fabriqués en aluminium marin, il est possible d'utiliser l'eau de mer sans même devoir rincer à l'eau douce après utilisation. Cependant, soyez particulièrement vigilant avec l'hygiène de l'eau. Au moindre soupçon sur la propreté de l'eau, celle-ci doit être changée et le bassin nettoyé.

Est-il possible de mettre des huiles enssentielles, senteurs, dans l'eau ?

Il est possible d'utiliser des senteurs et des sels de bain dans spa tout en maintenant lepH entre 7,2 et 7,6, ainsi qu'en respectant le dosage des produits. Après utilisation, nous recommandons de soigneusement rincer l'intérieur du poêle.

La fréquence du changement de l'eau

Il est recommandé de changer l'eau à une fréquence de 2 jours après utilisation. Si vous utilisez le filtre ainsi que les produits d'entretien pour spa, l'eau peut être utilisée jusqu'à 1 à 3 mois. 

Comment vider l'eau du bain ?

Le bassin possède une vanne d'évacuation qui permet l'évacuation de l'eau. Il est important de choisir l'emplacement du bassin de manière à évacuer l'eau en toute sécurité. Vous pouvez également vider l'eau par le biais d'un tuyau.